Toutes les réalisations
Accompagnement
Digital

Comment rajeunir sa cible web ?

Notre Client
La Parisienne
Voir
le site

Qui est-ce ?

La Parisienne est une course à pied bien connue des femmes, surtout celles de 35 à 55 ans. Lors de nos premiers échanges, leur site web incluant plus de 450 pages, avec des doublons, des infos actuelles, d’autres moins… Il y avait un second site pour l’achat d’accessoires en ligne, un troisième site web pour la réservation de séances de coaching à Paris et un dernier pour la réservation de voyages… Les informations étaient noyées.


Les problématiques ?

En déficit d’image, La Parisienne attire majoritairement des femmes de plus de 45 ans. C’est bien, mais c’est une course fun et glamour qui vide d’attirer des femmes plus jeunes. Pourtant, cette cible 18 – 30 ans ne se sent pas concernée et préfère des courses plus « branchées » comme la Color Me Rad.

“ Aidez-moi à rajeunir ma cible, séduire mes internautes et clarifier mes offres au delà de l’événement sportif annuel. Que puis-je faire pour qu’elles viennent sur mon site, toute l’année ? ”

Comment le sujet a-t-il été abordé ?

Étape 1

Analyse du contenu et sondage axé utilisatrice

  • Une analyse a été faite sur plus de 450 pages de contenu, réparties sur 4 sites internet, dont une partie e-commerce. Puis une première recommandation ergonomique a été donnée.
  • Un sondage a été effectué auprès de 200 utilisatrices, pour cerner leurs attentes, ainsi qu’une étude de mots clés recherchés sur Google. Le sondage comprenait un échantillon de 75 femmes de moins de 30 ans, afin de pouvoir répondre à leurs attentes.

Étape 2

UX Design et concept de com web

Concept redactionnel la Parisiene


Le concept UX et graphique pour séduire les femmes de 20-35 ans, (sans pour autant perdre la clientèle actuelle), a été assuré par Erwin, notre freelance webdesigner.

L'équipe de Markmakers a ensuite synthétisé 450 pages en 45 sans  !

Pour la phase d’accompagnement rédactionnel, Gaëlle, conceptrice rédactrice freelance, a donné du rythme et un style rédactionnel jeune à chaque page.

Étape 3

Découpage et intégration

Mega Menu et design La Parisienne

Enfin, Benoit, intégrateur expert WordPress, s’est chargé du développement front-end, de l’installation de modules spécifiques (events) de l’intégration responsive du design d’Erwin, ainsi que du paramétrage de la boutique.

Aboutissement

Le projet a été mené de manière agile, sur 3 mois. La refonte a impliqué 10 co-constructeurs : 2 facilitateurs MarkMakers, 5 freelances et 3 membres de l’équipe La Parisienne.

www.laparisienne.net