Toutes les réalisations
Accompagnement
Print

Comment valoriser ses collaborateurs ?

Notre Client
EDF
Voir
le site

Qui est-ce ?

La Direction Industrielle est une unité d’ingénierie nucléaire d’EDF, experte dans le domaine des matériaux et des fabrications.

Les assistant.e.s jouent un rôle fondamental dans le fonctionnement des services.  Mais leurs missions sont oubliées, et les gens ne font pas assez appel à leurs services.

Comment le sujet a-t-il été abordé ?


Après avoir bien compris la demande, il a fallu lister et organiser les différentes missions des assistant.e.s. De cette liste, sont ressortis 3 adjectifs les qualifiants : responsable, agile et collaboratif.

Après avoir proposé et échangé avec Claire, commanditaire, et Luiza, freelance graphiste, sur l’approche graphique de la campagne, nous nous sommes accordés ensemble sur une thématique fédératrice : la musique.

Le concept retenu a été de comparer les assistantes à des musiciennes qui progressent des années 60 à aujourd’hui, au fur et à mesure des 6 affiches de la campagne.

Aboutissement


Une campagne qui a fait mouche, en permettant aux assistant.e.s d’être revalorisés et leurs missions d’être mieux comprises par les collaborateurs !