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Comment structurer ses services sur le web ?

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SYLEG
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Qui est-ce ?

SYLEG est une entreprise qui accompagne ses clients dans mise en place d’outils de dématérialisation de documents papiers.

Existant depuis 2009, son expertise s’est développée sur l’intégration de solutions logicielles de son réseau d’éditeurs. Ainsi, SYLEG permet à ses clients d’implanter les meilleurs logiciels sur le marché, avec un accompagnement sur-mesure.


Syleg confondait son offre d'accompagnement projets d'intégrateur avec l'offre fonctionnelle proposé par ses éditeurs.

L'enjeu ?

Permettre à SYLEG de revoir son positionnement et ses offres afin d’affirmer son expertise sur son marché d'intégrateurs.

Comment le sujet a-t-il été abordé ?

ANALYSE DE L’ENTREPRISE ET DU MARCHÉ

Le travail a commencé par une analyse poussée des interventions de SYLEG et des différentes plus-values apportées à ses clients, par rapport à un concurrent intégrateur ou un éditeur de logiciel.

Grâce à la création de personas pour mieux comprendre leurs motivations, il a été possible de mieux définir les parcours utilisateur des prospects de SYLEG.

RECOMMANDATION

Un accompagnement découpé en 3 étapes :

1. Structurer leurs offre d'accompagnement par secteur d’activité et par besoins.

2. Développer l’argumentation de ses offres. L’objectif étant de construire des prestations cohérentes, avec des informations compréhensibles pour un prospect, et qu’il comprenne les bénéfices concrets des différents services.

3. Opérer à la mise à jour du site web et et de la plaquette commerciale.

STRUCTURATION marketing DE L'offre

Objectif : Structurer leur offre de services sur des secteurs d’activités stratégiques : bâtiment, distribution et industrie agro-alimentaire.

  • Développer le bon argumentaire pour cibler les dirigeants, DAF et DI dans des tailles d'entreprises plus précises.
  • Segmenter leur offre de services par motivation ou par besoin et par niveau de maturité
  • Clarifier l'approche par solution d'édition logiciel.
  • Aller au contact de l'équipe pour concevoir de nouvelles offres 'Audit’ et ‘Conduite du changement’.

Aboutissement

« Le travail de positionnement a été très bénéfique pour notre image de marque, et a augmenté notre taux de conversion de manière significative. J’ai beaucoup aimé le côté sur-mesure de leur accompagnement et leur disponibilité, en amenant des éléments de réassurance aux bonnes personnes pour mener à bien le projet. »

Clara, chargée marketing & communication chez SYLEG

https://www.syleg.fr